21 mars 2016  – 18h00 – Salle Camille Joset, 4e étage de la faculté de sciences économiques, Rempart de la Vierge 8 à Namur

L’ong de l’Université de Namur et l’asbl IDEES organisent la projection débat du film « Les femmes de la Brukman ». Ils se posent ensemble la question suivante : La reprise d’entreprise par les salariés, une réalité dans les pays du Nord ?

Résumé du film

« Décembre 2001, une crise économique profonde frappe l’Argentine. A Buenos Aires, les patrons de la Brukman abandonnent leur usine de vêtements pour hommes. Les employés, pour la plupart des mères de famille, se retrouvent sans travail. Dans un geste audacieux, elles prennent possession de l’usine et lui redonne vie à leur manière.

Le réalisateur a suivi le combat pendant plusieurs années, de la remise en marche de l’usine aux multiples évictions en passant par l’apprentissage de l’autogestion. Cette aventure, commencée comme une démarche de survie, devient peu à peu pour elles une véritable école de citoyenneté.

Au-delà d’un témoignage sur la persévérance de ces ouvrières pour obtenir justice, le film « Les femmes de la Brukman » nous entraîne dans une aventure humaine touchante et empreinte d’espoir.

Plus de 200 usines argentines ont à ce jour vécu les mêmes transformations.

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé nous ne sommes pas disponible en ce moment

Your name
* Email
* Describe your issue
Vous avez une question ?

Need more help? Save time by starting your support request online.

Votre nom et prénom
* Votre Email
* Quelle est votre question ?
Nous sommes en ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
Share This